Publié le 13/03/25
Le 1er avril se tiendra une grève dans le secteur médico-social pour dénoncer la stagnation des négociations.
Vous trouverez le communiqué de presse de l’intersyndicale ici et un article reprenant les raisons de cette grève ici.
La FNO soutient ce mouvement et nous vous transmettrons des communications et toutes les informations utiles pour une mobilisation pleine et entière de la profession.
Chers collègues,
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse de l’intersyndicale, appelant les salariés à se mobiliser le mardi 1er avril.
La FNO soutient cette action.
Pourquoi ?
– une dégradation de tout le secteur de la santé et du médico-social
– un blocage des négociations salariales dans les conventions collectives
La situation des orthophonistes salariés ne fait que se dégrader…et la qualité des soins en orthophonie en pâtit….nos patients sont en grande souffrance….et les répercussions sur les orthophonistes libéraux sont nombreuses et dramatiques…..
Aux orthophonistes mixtes et salariés : mobilisons-nous le 1er avril !
Aux orthophonistes libéraux : Soutenons les orthophonistes salariés !
TOURS : RDV 14 heures devant l’ARS (Champ Girault)
pour les autres départements, merci de nous communiquer les informations si vous en avez !!
✅ La FNO lutte pour que le salariat soit enfin une option crédible pour les orthophonistes, avec de meilleurs revenus et de meilleures conditions de travail.
➡️ Convaincu·es que la pédagogie et notre force de conviction sont nos meilleures armes, nous vous proposons d’engager des discussions avec chaque direction d’établissement que vous identifierez comme ne proposant pas des salaires et des conditions de travail suffisants pour attirer des orthophonistes en salariat au sein de la structure.
➡️ Nous avons besoin de vous pour recenser les structures pratiquant l’externalisation des soins et les soutenir dans leur démarche de trouver enfin des orthophonistes pour intégrer leurs équipes, grâce à des salaires attractifs. L’objectif de ce recensement est de prendre attache avec les directions d’établissements afin d’entamer un dialogue constructif sur les difficultés à recruter des orthophonistes et les leviers qu’ils peuvent utiliser pour remplir cet objectif.
Lien vers le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdro2v0PdwvBVNKs9LQr64INzLme50CQLUkcxQ7Lf1P0eytmA/viewform
Le conseil d’administration du SORC VDL